Flag

GENOUILLERE / PHYSIOSTRAP Ski

EPITHELIUMFLEX 03

Le port de la genouillère EPITHELIUMFLEX® 03 contribue à stabiliser l’articulation du genou lors des mouvements de flexions-extensions répétés durant la pratique des sports de glisse. 

Plus de détails

Prix conseillé

58,29 €

Exclusif dans les pharmacies et les centres de santé

Informations

    INDICATIONS : Le port de la genouillère EPITHELIUMFLEX® 03 contribue à stabiliser l’articulation du genou lors des mouvements de flexions-extensions répétés durant la pratique des sports de glisse. Elle aide ainsi à soulager les pathologies rotuliennes (syndrome rotulien, instabilité rotulienne, tendinopathie rotulienne…) ou les douleurs générées par les séquelles d’un traumatisme antérieur (entorse, lésion ligamentaire, méniscale…).

    FONCTIONNALITÉ : Son double tendon de maintien en silicone breveté EPITHELIUMFLEX® associé au tissu de compression ultra performant REFLEX optimise le maintien rotulien et la stabilité du genou.

    SPÉCIFICITÉ : La genouillère agit en dynamique sans entraver le mouvement. Elle peut donc être utilisée en prévention car elle préserve le capital musculaire.

    ERGONOMIE : Concentré de technologie dans moins de 70g, la genouillère EPITHELIUMFLEX® 03 a été spécialement conçue pour la pratique des sports de glisse (ski, snowboard…). Elle ne glisse pas et ne provoque aucune gêne derrière le genou (pli poplité). Extra fine, elle peut se porter sous tous types de vêtements, même sous des sous-vêtements techniques (non compressifs).

    CONTRE-INDICATIONS : Ne pas utiliser en cas d’artérite, d’état variqueux important, de séquelles de phlébite ou d’oedème (lymphatique/veineux) de la jambe et/ou de la cuisse de manière à ne pas entraver la circulation. Ne pas utiliser sur une lésion cutanée.

    Ce produit est un dispositif médical qui porte, au titre de la réglementation, le marquage CE. Veuillez lire attentivement la notice avant utilisation. Fabricant : Millet Innovation. 11/2016

INDICATIONS : Le port du PHYSIOstrapTM Ski EPITHELIUMFLEX® 03 contribue à stabiliser lʼarticulation du genou lors des mouvements de flexions-extensions répétés durant la pratique des sports de glisse. Il aide ainsi à soulager les pathologies rotuliennes (syndrome rotulien, instabilité rotulienne, tendinopathie rotulienne…) ou les douleurs générées par les séquelles dʼun traumatisme antérieur (entorse, lésion ligamentaire, méniscale…).

CONTRE-INDICATIONS : Ne pas utiliser en cas dʼartérite, dʼétat variqueux important, de séquelles de phlébite ou dʼoedème (lymphatique/veineux) de la jambe et/ou de la cuisse de manière à ne pas entraver la circulation. Ne pas utiliser avec un bas de contention. Ne pas utiliser sur une lésion cutanée.

PRÉCAUTIONS DʼEMPLOI :
• Pour éviter tout risque dʼirritation générée par les bandes élastiques siliconées, le PHYSIOstrapTM Ski ne doit pas être porté en statique, notamment en position allongée (sommeil), ou assise (y compris déplacement en car, voiture, pause déjeuner…). Ce PHYSIOstrapTM Ski doit être enfilé juste avant votre activité pour être porté uniquement en dynamique lors de la pratique des sports de glisse.
• Les matériaux ont fait lʼobjet de tous les tests réglementaires imposés par la norme ISO 10 993-1 concernant les produits venant en contact avec la peau. Si néanmoins un incident se produisait, il conviendrait de cesser immédiatement lʼutilisation et de prévenir la société MILLET Innovation.
• En cas de sensation douloureuse, dʼoedème, dʼinconfort ou de toute autre réaction anormale, arrêter lʼutilisation du produit et consulter un médecin.

MISE EN PLACE DU PHYSIOstrap® Ski:

A) Replier les élastiques du PHYSIOstrapTM Ski vers lʼextérieur.
B) Enfiler les mains dans le PHYSIOstrapTM Ski et positionnez les «tendons» centrés sur la rotule.
C) Déplier les élastiques sans tendre le PHYSIOstrapTM Ski sur votre jambe.
D) Ajuster le PHYSIOstrap® Ski en position debout et sʼassurer que les tendons sont bien
positionnés à plat.

TENUE : Ne pas appliquer de cosmétiques hydratants avant lʼutilisation du PHYSIOstrapTM Ski afin de garantir une tenue optimale. IMPORTANT ! Disposer le PHYSIOstrapTM Ski sur la cuisse sans le tendre. Pour garantir une bonne tenue, il est nécessaire de laver le produit avant chaque utilisation. A minima, laver les bandes élastiques siliconées avec de lʼeau et du savon (sans frotter) pour enlever toutes les impuretés.

ENTRETIEN : Laver en machine à 30°C ou à la main (sans frotter), laisser sécher naturellement. Ne pas repasser.

ERGONOMIE : Concentré de technologie dans moins de 70 g, le PHYSIOstrapTM Ski EPITHELIUMFLEX® 03 a été spécialement conçu pour la pratique des sports de glisse (ski, snowboard…). Son double tendon de maintien en silicone breveté EPITHELIUMFLEX® associé au tissu de compression ultra performant REFLEX optimise le maintien rotulien et la stabilité du genou. Le PHYSIOstrapTM Ski EPITHELIUMFLEX® 03 est conçu pour être porté indifféremment sur le genou droit ou gauche. Il ne glisse pas et ne provoque aucune gêne derrière le genou (pli poplité). Extra fin, il peut se porter sous tous types de vêtements, même sous des sous vêtements techniques (non compressifs).

COMPOSITION : 70 % tissu polyamide/élasthanne, 30 % silicone.

La responsabilité de la société MILLET Innovation ne peut engagée en cas dʼutilisation non conforme aux recommandations du fabricant. Le français est la langue de référence. Marquage CE initial : 2016.

  • Comment choisir votre taille?

    Mesurez la circonférence de votre genou en position semi-fléchie en plaçant votre mètre au centre de la rotule. 

    Guide tailles genouillere rotulienne epithelium flex 01 epitact sport

GENOUILLERE / PHYSIOSTRAP Ski

GENOUILLERE / PHYSIOSTRAP Ski

Le port de la genouillère EPITHELIUMFLEX® 03 contribue à stabiliser l’articulation du genou lors des mouvements de flexions-extensions répétés durant la pratique des sports de glisse. 

Donnez votre avis